Didier Mamma promu Chief Data & AI Officer de Decathlon
Sébastien Hidocq ayant quitté Decathlon, Didier Mamma a été promu Chief Data & AI Officer de l’enseigne.

Détenu à 51 % par l’Association Familiale Mulliez (Auchan, Leroy-Merlin…) et le solde par les salariés et la famille du fondateur Michel Leclercq, le groupe Decathlon dispose aujourd’hui de 1750 magasins dans 70 pays (dont 320 en France) et génère un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards d’euros (dont un quart en France). Au sein des plus de 100 000 collaborateurs du groupe, la filiale IT Decathlon Technology en rassemble 3000. Le Chief Data Officer du groupe, Sébastien Hidocq, a rejoint une autre entité du groupe Mulliez, United.B (Boulanger, Electrodepot, Hifi International, Krëfel, Recommerce, Reconomia, Environnement Recycling, Recyclea, Circular-X) en avril 2024. Didier Mamma, qui était Vice President Advanced Analytics, AI Innovation Sustainability, Circularity & InStore, vient d’être officiellement promu Chief Data & AI Officer de l’enseigne.
Titulaire d’un master en spectrographie/interférométrie (1986), d’un master en programmation neuro-linguistique (1993) et d’un MBA de HEC (1995), Didier Mamma a commencé sa carrière chez Alfalaval Tetrapak (1990-1997) comme responsable de centre de profit. Il a ensuite enchaîné des postes de responsabilités chez plusieurs fournisseurs : directeur général de business unit chez Minolta (1997-1999), vice-président marketing monde chez Saratoga Systems (1999-2001), vice-président Europe du Sud chez Pivotal (2001-2005), directeur de zone chez Progress Software (2005-2010), directeur général France chez Pitney Bowes Business Insight (2010-2011), plus postes de vice-président chez SAP (2011-2015) et, enfin, plusieurs postes de direction chez Amadeus (2016-2020) jusqu’à en devenir Senior Vice President Data Platform. Il est alors entré chez Decathlon en 2020 comme Vice President Advanced Analytics, AI Innovation & Business Transformation. Depuis 2024, il était Vice President Advanced Analytics, AI Innovation Sustainability, Circularity & InStore.