Acteurs it

Hervé Vincent (CGI) : « les DSI veulent baisser les coûts récurrents »


Hervé Vincent, senior vice-président global business engineering de CGI, revient en vidéo sur sa participation au jury des Trophées de l’IT Night.

Hervé Vincent est senior vice-président global business engineering de CGI. En tant que partenaire, il est membre du jury des Trophées de l’IT Night et il interviendra donc à la cérémonie le 26 mai 2025 au Théâtre Mogador à Paris. A l’occasion des présentations des candidats le 30 avril 2025, nous lui avons posé quelques questions.

CGI est une ESN canadienne basée à Montréal qui s’est implantée en France par le rachat de Logica-Unilog. L’entreprise est présente dans une quarantaine de pays avec presque cent mille collaborateurs (dont seize mille en France) qui possèdent 8 % du capital. Environ un cinquième de son activité réside cependant dans l’édition de logiciels. La guerre des talents demeure un enjeu fort pour CGI comme pour toutes les ESN du marché, tout comme la nécessité de garantir l’adéquation des offres aux évolutions du marché, d’autant que les budget IT se contractent. La baisse des coûts récurrents est d’ailleurs le principal enjeu des clients de CGI. Et, malgré cette contrainte, la migration Cloud comme l’évolution des grands applicatifs (typiquement S/4Hana) doivent continuer.


En savoir plus

Informations et inscriptions à l’IT Night.