Décideurs it

La Tech chez Pierre et Vacances - Center Parcs : innover par et pour les métiers


Lors de l’été, nous republions les meilleurs podcasts parus depuis septembre 2024.
Pierre et Vacances - Center Parcs (PV-CP) est un groupe centré sur le tourisme de proximité. De grands projets structurants de refontes de socles sont actuellement menés mais sans négliger les fondamentaux frontaux comme le e-commerce et le digital. Audrey Brayer, Directrice de l’Innovation Opérationnelle et des Systèmes d’Information du Groupe Pierre et Vacances - Center Parcs (PV-CP), explique ici sa vision.

Audrey Brayer est Directrice de l’Innovation Opérationnelle et des Systèmes d’Information de PV-CP - © Républik IT / B.L.
Audrey Brayer est Directrice de l’Innovation Opérationnelle et des Systèmes d’Information de PV-CP - © Républik IT / B.L.

Le groupe Pierre et Vacances - Center Parcs (PV-CP) est un acteur centré sur le tourisme de proximité. Ses 13 000 collaborateurs et ses 45 000 unités d’hébergement sur 300 sites permettent de générer pratiquement deux milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe comprend quatre marques avec chacune son positionnement. Les 186 résidences Pierre & Vacances proposent 18 000 appartements à louer, pour l’essentiel sur le littoral ou à la montagne. Center Parcs dispose de 30 domaines (dont sept en France) en pleine nature (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark) avec des cottages autonomes. Maeva est une plateforme de distribution de locations de vacances et de services pour des particuliers propriétaires et des campings affiliés. Enfin, Adagio est une co-entreprise avec le groupe Accor qui commercialise des appart’hôtels dans 130 établissements soit pour le tourisme urbain soit pour le déplacement de cadres.

L’IT joue un rôle considérable dans l’activité du groupe. Audrey Brayer porte le titre de Directrice de l’Innovation Opérationnelle et des Systèmes d’Information du groupe. Derrière cet intitulé de poste inhabituel, il y a une réelle vision sur le rôle de la Tech.

Retrouvez ici l’interview complète d’Audrey Brayer.