Décideurs it

David Boudineau nommé DSI de la Ville de Marseille


Suite au départ de Caroline Robert-Rattier, la ville de Marseille a nommé DSI David Boudineau qui était en poste à Nantes.

David Boudineau est désormais DSI de la Ville de Marseille.  - © D.R.
David Boudineau est désormais DSI de la Ville de Marseille. - © D.R.

Fondée il y a 2600 ans, la ville de Marseille est l’une des plus anciennes cités françaises. Avec près de 890 000 habitants (1,6 million dans l’aire urbaine), Marseille est la deuxième ville et la troisième métropole française. Activité historique, le port est le premier de France en tonnage (en incluant le pétrole) et le cinquième européen. Les deux premiers employeurs locaux sont publics : l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille et la ville. Celle-ci réunit 12 000 agents et bénéficie d’un budget de près de deux milliards d’euros. DSI de la ville jusqu’à la fin 2025, Caroline Robert-Rattier a quitté la municipalité. La ville a nommé pour lui succéder David Boudineau qui était jusqu’à présent en poste à Nantes.

Titulaire d’un Master en informatique et technologies de l’information du Conservatoire National des Arts et Métiers (2009), David Boudineau avait commencé sa carrière dès le début des années 2000 comme responsable de service informatique chez TDF. Devenu, de 2004 à 2011, responsable de service technique au sein de la DSI au Conseil Général de la Charente-Maritime, il est ensuite devenu, de 2011 à 2018, DSI de la mairie de Saint-Herblain (près de Nantes). Après une période en tant que consultant indépendant, il est entré en 2019 au service mutualisé de Nantes Métropole et de la ville de Nantes comme duirecteur infrastructures et services avant d’évoluer en 2021 comme Directeur du département des ressources numériques. Il était à ce poste quand il a rejoint Marseille.