Comment Michael Page réconcilie les attentes des candidats et des recruteurs
Cet article est référencé dans notre dossier :
Disruptiv'Summit 2025 : retours sur l'événement
Lors de leur venue sur le Disruptiv’Summit, Adrien Leroy et Sophie Bayle, practice managers chez Michael Page, ont répondu à quelques questions.
Les 9 et 10 décembre 2025, Républik IT a organisé une nouvelle édition du Disruptiv’Summit à Deauville. Michael Page était présent pour y rencontrer les DSI autour de leur problématique de recrutement et, plus largement, de gestion des ressources humaines. En effet, depuis quarante ans en France, Michael Page accompagne les professionnels en regroupant ses spécialistes de chaque domaine dans des practices dédiées.
Bien entendu, les enjeux pour les DSI demeurent de trouver les bons talents et, ensuite, de les retenir. Les technologies évoluant, les experts doivent eux-aussi évoluer. Devant un marché qui change et n’est peut-être plus autant favorable, il arrive que les attentes des candidats comme des recruteurs ne soient pas en adéquation avec le marché : c’est aussi le rôle d’un cabinet comme Michael Page de ramener candidats comme entreprises à la réalité.