France Travail remplit mieux ses missions grâce à l’agilité à l’échelle
Lors de l’été, nous republions les meilleurs podcasts parus depuis septembre 2024.
Plus d’un an après la transformation de Pôle Emploi en France Travail, l’IT est en cours de réorganisation. Samir Amellal, DGA Tech, explique la place prise par l’approche agile.

France Travail est l’évolution de Pôle Emploi. Son objectif est de proposer à toutes les personnes en recherche d’emploi et à tous les employeurs un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de chacun, en apportant la bonne solution au bon moment. France Travail conclut des partenariats avec de multiples acteurs pour réaliser un accompagnement global, par exemple sur le logement, afin que chacun puisse sereinement se consacrer à sa recherche de poste. De tels services globaux impliquent que les SI doivent s’interfacer alors que les SI de chaque partenaire sont évidemment très différents les uns des autres.
Bien qu’en situation de quasi-monopole dans un domaine où le changement reste rare, France Travail s’évertue à adopter des méthodes agiles et le mode produit à l’échelle. Samir Amellal, directeur général adjoint à la Tech chez France Travail, en explique ici les raisons.
Retrouvez ici l’interview complète de Samir Amellal.