Isabelle Auzolat promue CISO chez BNP Paribas Cardif
Le bancassureur BNP Paribas Cardif spécialisé notamment en assurance emprunteur a promu Isabelle Auzolat au poste de CISO pour le métier et l’IT.
Membre du groupe BNP Paribas, le bancassureur BNP Paribas Cardif est spécialisé dans les produits et services permettant aux consommateurs de financer leurs projets en protégeant les parties contre les aléas, notamment via l’assurance emprunteur. L’entreprise est issue de la Compagnie d’Assurance et d’Investissement de France (Cardif), filiale de la Compagnie Bancaire qui a fusionné avec Paribas en 1998 puis BNP en 2001. BNP Paribas Cardif est partenaire de plus de 500 distributeurs de divers secteurs. Avec près de 8000 collaborateurs, l’entreprise est présente dans une trentaine de pays, surtout en Europe, Asie et Amérique Latine. BNP Paribas Cardif vient de promouvoir Isabelle Auzolat au poste de CISO pour le métier et l’IT. Elle est rattachée à Henrik Joulin, Group CISO.
Isabelle Auzolat est ingénieure de l’EPF Engineering School (1994). Elle a débuté sa carrière comme ingénieur système mainframe z/OS chez Axa en France. Elle est entrée au sein du groupe BNP Paribas en 1998 à un poste similaire. Elle a ensuite progressé régulièrement au sein de ce groupe, devant ainsi auditeur sécurité informatique en 2001. En 2006, elle a rejoint la filiale BNP Paribas Cardif comme experte cybersécurité. A partir de 2012, elle était manager équipe enterprise security. Elle était à ce poste quand elle a été promue CISO pour le métier et l’IT.