Cyber Night 2025 : valoriser la cybersécurité
Le 24 novembre 2025 aura lieu au Théâtre Mogador à Paris la cinquième édition de la Cyber Night, les Awards les plus spectaculaires de la cybersécurité.

La cybersécurité peut-elle être valorisée ? Elle est souvent associée à des contraintes, des risques, des menaces… Pourtant, elle est la première clé de la résilience des organisations. Qu’il s’agisse de solutions innovantes, de mises en œuvre dans des entreprises ou des administrations ou encore d’initiatives en sensibilisation et formation, la cybersécurité mérite non seulement qu’on s’en préoccupe mais aussi qu’on l’aime. Pour mettre à l’honneur autant les solutions que les mises ou en œuvres ou les formations, Républik organise pour la cinquième fois la Cyber Night. Celle-ci aura lieu le 24 novembre 2025 au Théâtre Mogador à Paris. Elle sera publiée en vidéo en intégralité peu de temps après.
Comme tous les ans, les Trophées constitueront le fil rouge de la soirée. Les candidats vont se présenter devant le Grand Jury le 6 novembre 2025. Chacun aura trois minutes pour se présenter, le jury ayant aussi trois minutes pour poser des questions. A l’issue de l’ultime réunion du jury, le palmarès comprendra en général trois gagnants (hors ex aequos et prix spéciaux) : une médaille d’or, une d’argent et une de bronze. Ces gagnants monteront ensuite sur scène devant le millier de membres de la communauté cybersécurité le 24 novembre afin de présenter leurs réalisations. Pour les organisations utilisatrices, il s’agit d’une occasion unique de se confronter à ses pairs et de valoriser les équipes de collaborateurs. Pour les fournisseurs, la simple candidature permet de se présenter aux décideurs membres du jury. Et, en gagnant, la mise en lumière lors de la cérémonie est une aide bienvenue pour leur business.
Les membres du jury montent également sur scène pour présenter leurs actualités et visions. Et, cette année, une table ronde « Créer des champions européens de la cybersécurité : comment faire ? » réunira trois représentants de fonds d’investissement et le nouveau président du Campus Cyber Paris La Défense. Ils expliqueront comment sortir du cercle vicieux entre l’impossibilité de grandir faute de commandes et le refus des entreprises de commander à des entreprises trop petites.