Sophie Merouani a été nommée Global Security Director de Betclic Group
Après plus de quinze années d’expérience dans la cybersécurité, Sophie Merouani a été nommée Global Security Director de Betclic Group.

Betclic Group est une société de paris sportifs et hippiques en ligne fondée à Londres en 2005 par deux Français, Eric Moncada et Nicolas Béraud, qui ont revendu leurs parts en 2008. La société a ajouté à ses activités le poker en ligne grâce à sa fusion avec Everest Poker en 2016. Grâce à l’évolution de la réglementation, la société a déplacé son siège social à Bordeaux en 2017. En raison de performances insuffisantes, l’activité a d’ailleurs été arrêtée en Grande Bretagne en 2019. Aujourd’hui, la société est présente en France, au Portugal et en Pologne. Elle appartient à FL Entertainment, cotée à la Bourse d’Amsterdam, dont les actionnaires principaux sont la Société des Bains de Mer de Monaco et la holding de Stéphane Courbit, LOV Group. Betclic Group a récemment recruté Sophie Merouani comme Global Security Director.
Sophie Merouani est ingénieure en informatique de l’ENSI Bourges (2008). Elle a débuté sa carrière comme spécialiste en cybersécurité au sein du groupe BNP Paribas. De 2014 à 2018, elle a obtenu un poste de RSSI au sein du Ministère de l’Intérieur. Puis elle a été responsable sécurité EMEA de la compagnie de cosmétiques et parfums Shiseido (2018-2020) avant de rejoindre Chanel Parfums Beauté comme directeur de la sécurité de l’information (2020-2024). En juillet 2023, elle est devenue Group CISO du groupe multi-activités Groupe Duval (immobilier, golf, microfinance, assurances…).