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Pourquoi LVMH a été présent sur VivaTech en juin 2023

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH, explique les motivations du groupe de luxe LVMH à avoir une forte présence sur VivaTech.

Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH. - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH
Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH. - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH

LVMH revendique la première place mondiale des groupes de luxe. Il est présent dans plusieurs divisions : la mode et la maroquinerie (Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Givenchy…), les vins et spiritueux (Moët & Chandon, Belvédère, Cheval Blanc, Château Yquem…), les parfums et cosmétiques (Parfums Christian Dior, Parfums Givenchy, Kendo…), la distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché…), l’horlogerie et la joaillerie (TAG Heuer, Tiffany & Co, Hublot, Bulgari…), ou encore l’hôtellerie (Belmond). Le groupe rassemble environ 200 000 collaborateurs dans 81 pays et génère 79 milliards d’euros de ventes. De plus, LVMH dispose de 6000 magasins et de nombreux sites de production, essentiellement en Europe, dont 110 en France.

Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH, revient dans ce podcast sur les raisons de la présence de LVMH au dernier salon VivaTech, du 14 au 17 juin 2023. Tout d’abord, il s’agissait pour LVMH d’identifier les start-ups présentes qui pourraient être partenaires dont certaines seront incubées par LVMH à Station F. D’autre part, LVMH y a mis en perspectives les innovations de 18 grandes Maisons du groupe sur des sujets variés comme l’omnicanalité, l’optimisation de l’empreinte environnementale, l’expérience-client (comme la réalité augmentée)…

Ce podcast a été enregistré en mai 2023.

Retrouvez ici l’interview complète de Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH.