Décideurs it

Les Communs Numériques renforcent les services publics

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Emma Ghariani, directrice de projet « Accélérateur d’initiatives Citoyennes » au sein de la DINUM (Direction interministérielle du numérique), explique ici l’importance du logiciel libre et des Communs Numériques pour l’Etat.

De gauche à droite : Pierre-Louis Rolle (ANCT) et Emma Ghariani (DINUM)  - © Républik IT / B.L.
De gauche à droite : Pierre-Louis Rolle (ANCT) et Emma Ghariani (DINUM) - © Républik IT / B.L.

La DINUM (Direction Interministérielle du Numérique) est une tour de contrôle de la stratégie numérique de l’État. Emma Ghariani, directrice de projet « Accélérateur d’initiatives Citoyennes » au sein de la DINUM, insiste ici sur le fait que Le logiciel libre et plus généralement les communs numériques sont au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la feuille de route de la DINUM. S’appuyer sur des communautés permet de garantir un produit pertinent et pérenne. Cette approche améliore ainsi le service rendu aux citoyens.

Retrouvez ici l’interview complète d’Emma Ghariani, directrice de projet « Accélérateur d’initiatives Citoyennes » au sein de la DINUM (Direction interministérielle du numérique), et Pierre-Louis Rolle, directeur stratégie et innovation à l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires).

Podcast