Le monde de la musique bouge, la Sacem aussi en adoptant SAFe
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l'été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Fondée en 1851, la Sacem doit s’adapter au streaming ou aux NFT. Devant délivrer de ce fait de nombreux projets chaque année, la Sacem a adopté SAFe comme le raconte Paul Cohen-Scali, son DSI.
La Sacem est une société civile à but non lucratif, de droit privé, appartenant aux membres qui prennent une part sociale à l’adhésion, et qui a été fondée en 1851. Elle est un organisme de gestion collective tel que défini par la Loi. Elle a quatre missions : collecter et répartir les droits d’auteur, accompagner ses membres au fil de leur vie professionnelle (par exemple avec des aides ou de la formation), défendre le droit d’auteur auprès des institutions françaises, européennes voire mondiales, ainsi que, enfin, mener une action culturelle pour promouvoir et soutenir la création.
Paul Cohen-Scali, DSI de la Sacem, revient ici sur l’évolution de son secteur qui implique une nécessaire adaptation de son système d’information. Et, de ce fait, la Sacem devait adopter une démarche agile à l’échelle, ce qui a été grandement facilité par le framework méthodologique SAFe.
Retrouvez ici l’interview complète de Paul Cohen-Scali.