Décideurs it

Christophe Bonnet nommé DSI d’Europ Assistance France


Jusqu’à présent DSI de La Médicale, Christophe Bonnet a été recruté par Europ Assistance France, une autre filiale du groupe Generali, comme DSI.

Christophe Bonnet est le nouveau DSI d’Europ Assistance France. - © D.R.
Christophe Bonnet est le nouveau DSI d’Europ Assistance France. - © D.R.

Fondée en 1963 en France, Europ Assistance est une société dédiée à l’assistance aux voyageurs. L’assureur italien Generali est actionnaire depuis l’origine et actionnaire unique depuis 2002 avec le rachat des parts du groupe Fiat. Les 1450 collaborateurs de l’entité française traitent 1,22 millions de dossiers et 6,30 millions d’appels par an, générant un chiffre d’affaires de 669 millions d’euros. L’assistance 24/7 couvre 200 pays dans le monde. Pour opérer au quotidien, le système d’information est évidemment une clé. Europ Assistance vient de recruter dans une autre filiale de Generali, La Médicale, son nouveau DSI, Christophe Bonnet.

Titulaire d’un DESS (master) en informatique de l’Université Paris Cité (1990), Christophe Bonnet a commencé sa carrière dans diverses ESN. En 2002, il est entré chez l’assureur AGF comme Chief IT Architect. AGF est devenu Allianz France après l’OPA de 2007. En 2012, il a rejoint Crédit Agricole Assurances comme Responsable Urbanisme et Architecture de Pacifica. Il a évolué à divers postes dans le groupe avant d’être nommé en 2020 DSI de La Médicale. Il l’est resté lorsque cette entreprise a rejoint le groupe Generali en 2022.