VivaTech 2025 : Sharekey protège la collaboration
Cet article est référencé dans notre dossier :
VivaTech 2025 : innover mais aussi défendre la souveraineté
Hervé Blanc, CEO de Sharekey, a répondu à nos questions en vidéo à l’occasion de sa participation à VivaTech. Républik IT était, cette année, partenaire média de VivaTech, du 11 au 14 juin 2025 à Paris Porte de Versailles.
Editeur suisse, Sharekey propose une solution de collaboration entièrement chiffrée, souveraine et permettant ainsi de sécuriser le secret des affaires. L’application peut être installée sur le cloud souverain de votre choix : la clé de chiffrement est dans un cryptowallet dédié. En SaaS, la solution est proposée sur un cloud Suisse redondé entre Zurich et Genève. Pour garantir la maîtrise de l’outil, Sharekey n’utilise que des modules open-source. A l’occasion de sa venue à VivaTech, du 11 au 14 juin 2025 à Paris Porte de Versailles, Hervé Blanc, CEO de Sharekey, a répondu à nos questions en vidéo. L’échange de données sensibles, notamment pour la R&D ou le ComEx, la communication en situation de crise avec blocage de la messagerie habituelle ou l’Edge IA souveraine locale (avec une appliance, sans recours au Cloud) sont les principaux cas d’usage de Sharekey.
Sharekey en était à sa cinquième participation à VivaTech et était hébergé par le pavillon suisse sur le salon. Bien sûr, une telle participation permet de découvrir des partenaires, de séduire des clients et, enfin, de recruter. Sharekey développe d’ailleurs en ce moment sa filiale française. L’éditeur est également le premier adhérent suisse d’Hexatrust afin de développer sa visibilité sur le marché et de pouvoir nouer des partenariats, comme récemment avec le fournisseur de cloud Outscale. Sharekey a également reçu deux fois une médaille d’or aux Trophées de Républik : à la Cyber Night et à l’IT Night.