Acteurs it

VivaTech 2025 : LetSignIt transforme les collaborateurs en ambassadeurs

Cet article est référencé dans notre dossier :
VivaTech 2025 : innover mais aussi défendre la souveraineté


A l’occasion de la présence de LetSignIt sur VivaTech, Amandine Fernandez responsable marketing, a répondu à nos questions en vidéo. Républik IT était, cette année, partenaire média de VivaTech, du 11 au 14 juin 2025 à Paris Porte de Versailles.

Rendre les collaborateurs premiers ambassadeurs de leur entreprise : c’est l’ambition de LetSignIt dont la solution permet d’administrer la signature de mail à l’échelle d’une grande organisation, y compris pour insérer des messages d’actualité. Amandine Fernandez responsable marketing de LetSignIt, a répondu à nos questions sur le Live Studio de VivaTech. La solution de LetSignIt répond à un besoin de la direction de la communication, qui peut être prescriptrice, mais va être mise en œuvre par la DSI.

Même si LetSignIt est en mode SaaS, en technologies Microsoft, la DSI doit évidemment en valider l’emploi et constater qu’elle répond bien aux exigences de l’organisation en matière de cybersécurité, la solution bénéficiant de plusieurs certifications. Une telle solution a, par nature, vocation à se déployer à l’échelle de l’entreprise en s’appuyant sur l’annuaire interne.

Si cet éditeur a plus de dix ans, l’édition 2025 de VivaTech était la première à laquelle LetSignIt participait. Il s’agissait, pour l’entreprise venue de Marseille, d’affirmer sa place sur le marché français et européen, à Paris. Au-delà de nouveautés fonctionnelles annoncées à VivaTech (comme l’intégration du standard vCard), LetSign veut accélérer son internationalisation même si 20 % de son activité sont déjà aux Etats-Unis.