Galink lève des fonds pour améliorer le suivi du risque fournisseur
La start-up Galink a annoncé la levée de 1,6 million d’euros pour financer son développement et son internationalisation.

De nombreuses fuites de données et autres cyber-attaques de grands comptes ont été causées par des failles chez des fournisseurs. Ceux-ci peuvent en effet gérer des données des entreprises clientes en fonction de leurs spécialités. Bien évidemment, c’est en particulier le cas lorsque le dit fournisseur est un prestataire SaaS, qui peut gérer les données clients dans un CRM ou les données de salariés dans une paie, ou se connecte avec éventuellement de larges pouvoirs au SI de l’entreprise. Les risques encourus par l’entreprise varient selon la sensibilité des données et la criticité des services ainsi que, évidemment, par la fragilité du dit fournisseur. La gestion de ces cyber-risques liés aux fournisseurs est la spécialité de la start-up Galink qui a annoncé la levée de 1,6 million d’euros.
Conçue à partir d’interviews de besoins de RSSI, la plateforme Galink leur est destinée. Elle permet de fluidifier tout le processus de gestion du cyber-risque fournisseur : découverte, classification, évaluation, remédiation. La classification permet de gérer la criticité du fournisseur en fonction de règles métiers spécifiques. L’évaluation de la cyber-maturité de chaque fournisseur se fait selon une méthode choisie par l’utilisateur. La remédiation permet de préparer un plan de gestion des non-conformités des fournisseurs.
La levée de 1,6 millions d’euros a été réalisée auprès d’Auriga Cyber Ventures (un fonds spécialisé en cybersécurité), d’OPRTRS Club, de Kima, de Purple, de Tiny.VC, de Better Angle et de plusieurs business angels du monde de la cybersécurité. Grâce à ces fonds, Galink entend accélérer le développement de sa plateforme SaaS et lancer son déploiement international dès cette année.