Acteurs it

VivaTech 2025 : Mindflow se veut à la pointe de l’agentique IA

Cet article est référencé dans notre dossier :
VivaTech 2025 : innover mais aussi défendre la souveraineté


A l’occasion de la participation de Mindflow à VivaTech, Evan Bourgouin, directeur des opérations, a répondu à nos questions en vidéo. Républik IT était, cette année, partenaire média de VivaTech, du 11 au 14 juin 2025 à Paris Porte de Versailles.

Editeur d’une plateforme d’automatisation à base d’agent IA (« hyper-automatisation agentique » pour l’éditeur), Mindflow était présent sur VivaTech, du 11 au 14 juin 2025 à Paris Porte de Versailles. A cette occasion, nous avons reçu sur le Live Studio de VivaTech Evan Bourgouin, directeur des opérations de Mindflow. Il a ainsi expliqué que l’éditeur pouvait déployer des agents sécurisés à l’échelle dans les grandes organisations afin d’automatiser les tâches répétitives. Une telle automatisation a évidemment pour effet d’accroître la performance des entreprises et la qualité de vie des collaborateurs. Par rapport à la bonne vieille RPA, une telle approche par agents permet de traiter des tâches plus complexes.

Mindflow est venu à VivaTech pour rencontrer son écosystème et ses prospects. « Nous sommes à la pointe de ce qui se fait en matière d’agentique IA et c’était critique pour nous d’être présent » a indiqué Evan Bourgouin. Mindflow est également membre d’Hexatrust car l’usage premier de sa plateforme (même si, aujourd’hui, les usages sont plus larges) était dans le domaine de la cybersécurité. Cette adhésion apporte une forte visibilité sur le marché.

Si l’agentique est « à la mode », Mindflow tient à rester à la pointe de l’innovation en la matière et vient d’ailleurs d’être reconnue par Orange Business comme « meilleure start-up IA ». L’éditeur lève actuellement environ dix à quinze millions d’euros en série A.