Nuit de la Data et de l’IA 2026 : célébrons l’innovation en data et IA
Pour la quatrième année consécutive, Républik organise la Nuit de la Data et de l’IA le 9 février 2026 au Théâtre Mogador à Paris.
Ce soir, la communauté de la cybersécurité célèbre l’innovation dans son domaine lors de la Cyber Night. Au même endroit, au Théâtre Mogador à Paris, la communauté de la data et de l’intelligence artificielle en fera de même le 9 février 2026. Ce sera la quatrième année consécutive que Républik organise la Nuit de la Data et de l’IA. Comme pour chaque édition, le fil rouge de la soirée sera une remise de trophées aux meilleures innovations et initiatives en matière d’intelligence artificielle et de data.
Clôture des candidatures : 8 janvier 2026 - Grand oral : 22 janvier 2026 matin - Cérémonie : 9 février 2026 soir.
En amont, les candidats aux Trophées se présenteront devant le jury composé de décideurs de très grands comptes. Les candidats peuvent aussi bien être des offreurs de solutions se confrontant à des grands clients que des organisations publiques ou privées utilisatrices de technologies se confrontant à leurs pairs. La catégorie reine demeure la co-construction : un fournisseur se présente avec un client, tous deux ayant collaboré pour concevoir et déployer une innovation. Les candidats pitchent en trois minutes devant le jury qui peut ensuite poser des questions durant également trois minutes. Les jurés voient ainsi de nombreuses innovations au cours d’une seule matinée.
Informations et inscription à la Nuit de la Data et de l’IA.
Lors de la cérémonie, les gagnants dans chaque catégorie (médailles or, argent ou bronze) ont l’occasion de présenter leurs projets sur la scène du Théâtre Mogador. Les jurés expliquent également leurs enjeux du moment. C’est donc un panorama complet des problématiques de la data et de l’IA qui est opéré lors d’une soirée spectaculaire retransmise en léger différé sur Linkedin et ensuite disponible sur YouTube. Revivez ici la Nuit de la Data et de l’IA 2025.
Informations et inscription à la Nuit de la Data et de l’IA.