Rh

Pourquoi Elisabeth Moreno est devenue présidente de la fondation Femmes@Numérique

Par Bertrand Lemaire | Le | Recrutement

Ancienne Ministre à l’Egalité Femmes-Hommes et dirigeante d’entreprises technologiques, Elisabeth Moreno est devenue présidente de Femmes@Numérique. Elle nous explique ici pourquoi.

Ancienne ministre, Elisabeth Moreno est aujourd’hui présidente de la fondation Femmes@Numérique. - © Sylvia Galmot
Ancienne ministre, Elisabeth Moreno est aujourd’hui présidente de la fondation Femmes@Numérique. - © Sylvia Galmot

Ancienne ministre, Elisabeth Moreno est aujourd’hui présidente de la fondation Femmes@Numérique après de nombreuses responsabilités tant en entreprises qu’en politique ou dans des associations. Cette fondation vise à la féminisation des métiers du numérique en lien avec toutes les associations travaillant sur le sujet. Dans ce podcast, elle explique pourquoi elle a accepté de s’engager avec la fondation Femmes@Numérique.

Née au Cap-Vert en 1970 et arrivée en France en 1976, Elisabeth Moreno est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires en France ainsi que d’un double Executive MBA de l’ESSEC et de la Mannheim Business School en Allemagne. Elle a également suivi un cursus à l’École nationale de la magistrature pour devenir juge consulaire (Tribunal de Commerce). PDG de Lenovo France en 2017, Elisabeth Moreno est devenue, en juillet 2020, Ministre de l’Égalité Femmes-Hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances dans le gouvernement de Jean Castex sous la présidence d’Emmanuel Macron. Après les élections de 2022, elle est retournée dans le monde de l’entreprise.

Retrouvez ici son interview complète

Celle-ci fait partie des quinze interviews les plus lues en 2023.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.