Décideurs it

Yannick Boursin nommé DSI de l’Hôpital Fondation Rothschild

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Rejoignant l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild comme DSI-TM, Yannick Boursin renoue avec le secteur de la santé où il a une longue expérience.

Yannick Boursin était jusqu’à présent chef de bureau informatique / RSSI au Ministère de l'Économie. - © D.R.
Yannick Boursin était jusqu’à présent chef de bureau informatique / RSSI au Ministère de l'Économie. - © D.R.

Dans un long message sur Linkedin, Yannick Boursin a annoncé son arrivée à l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild en tant que directeur des systèmes d’information et des technologies médicales. Il était jusque là chef du bureau informatique et responsable de la sécurité des systèmes d’information à la Direction Générale des Entreprises au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Mais, auparavant, il avait eu une longue expérience dans le secteur de la santé.

L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) spécialisé dans toutes les pathologies de la tête et du cou des adultes et des enfants. Hôpital universitaire, il traite chaque année 300 000 patients tout en formant 700 étudiants et en accueillant 125 études de recherche clinique débouchant sur 300 articles de recherche.

Titulaire d’un Master en Biologie et Informatique de l’Université Paris Cité (2014), Yannick Boursin a également obtenu un Master Management des Systèmes d’Information, Technologies de l’information à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2020. Il a débuté sa carrière à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif) comme bio-informaticien. Il a progressivement évolué au sein de l’Institut jusqu’à y devenir, en 2020, directeur adjoint de la transformation numérique et des SI, directeur technique et RSSI. De février à décembre 2022, il a été chef du bureau informatique et responsable de la sécurité des systèmes d’information de la Direction Générale des Entreprises. Il était à ce poste quand la Fondation Adolphe de Rothschild l’a recruté.

Transférer cet article à un(e) ami(e)