Décideurs it

Tomasz Blanc promu à la tête de l’IT des Finances Publiques

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Jusqu’à présent directeur des projets numériques de la DGFiP, Tomasz Blanc a été promu chef du service des systèmes d’information.

Tomasz Blanc a réalisé toute sa carrière dans l’IT de la DGFiP. - © D.R.
Tomasz Blanc a réalisé toute sa carrière dans l’IT de la DGFiP. - © D.R.

Administration du ministère de l'Économie et des Finances, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) gère la fiscalité, assure le recouvrement des impôts et traite les contentieux fiscaux. Elle dispose, pour réaliser ses missions, de plusieurs services support, notamment un service des systèmes d’information (SSI) tenant lieu de DSI à la DGFiP. Ce SSI a désormais un nouveau chef de service, Tomasz Blanc. Celui-ci a réalisé la totalité de sa carrière professionnelle au sein de l’IT de la DGFiP.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique avec Telecom Paris en école d’application (2003), Tomasz Blanc est également docteur en informatique. Il a réalisé sa thèse au sein de l’INRIA, de 2003 à 2007, sur les propriétés de sécurité dans le lambda-calcul. En mars 2007, il est entré à la DGFiP, qu’il n’a plus quittée. D’abord adjoint au chef du bureau en charge de la maîtrise d’oeuvre des nouveaux développements, il a ensuite régulièrement progressé. De 2012 à 2017, il a ainsi été sous-directeur en charge de la production informatique puis, de 2017 à 2021, sous-directeur en charge du développement informatique. Depuis septembre 2021, il était directeur des projets numériques.

Transférer cet article à un(e) ami(e)