Thierry Naville rejoint Thales pour y développer le Cloud
Jusqu’à présent DGNum adjoint puis par intérim au Ministère des Armées, Thierry Naville est désormais directeur Segment Cloud Defense chez Thales SIX.

Le groupe Thales est un groupe français d’électronique spécialisé dans l’aérospatial, la défense, la sécurité et le transport terrestre. Présent dans 68 pays, il est coté à la Bourse de Paris. Il a été constitué entre 1998 et 2000 par le rapprochement de diverses entités de plusieurs groupes industriels français (Alcatel, Dassault Électronique, Thomson-CSF…). Thales SIX (anciennement Thales Communications & Security) est une filiale à 100 % du groupe Thales qui représente environ la moitié de son activité. Cette société est spécialisée dans les systèmes d’information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre. Elle vient de recruter, à compter du 1er septembre 2025, Thierry Naville comme directeur Segment Cloud Défense pour sa division NIS. Celui-ci était jusqu’à présent DGNum au Ministère des armées à titre intérimaire (après avoir été adjoint du DGNum) suite au départ de Vincent Tejedor. La DGNum a récemment disparu, fusionné au sein du Commissariat au Numérique de Défense.
Ingénieur de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (1992), Thierry Naville est aussi titulaire d’un Mastère Conception et Architecture de Réseaux (CAR) en Technologies de l’Information de Télécom Paris (2003). Ancien élève de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN, 2016), il a également suivi des cursus aux Etats-Unis de l’US Signal School (Fort Gordon, 1998) et de la MIT Sloan School of Management (AI for National Security Leaders, 2022). Il avait jusqu’à présent réalisé la totalité de sa carrière au sein du Ministère des Armées. Il a notamment été Chef du Département Stratégie de la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense (2016-2018), Chef de la Division Opérations de la Dirisi (Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information, 2020-2024) et, enfin, DGNum adjoint puis DGNum par intérim.