Ludovic Cavalier nommé DSI de la région académique Ile-de-France
Nouveau Directeur régional académique des systèmes d’information (DRASI) Ile de France, Ludovic Cavalier provient des services centraux du ministère de l’Education Nationale après une longue carrière dans les services académiques.
Le ministère de l’Education Nationale dispose bien sûr de services centraux mais également de nombreux services déconcentrés, notamment en académies. Les coopérations interacadémiques au sein des régions académiques permettent certaines mutualisations. C’est notamment le cas avec les académies de la région parisienne (Paris, Créteil et Versailles). Les systèmes d’information sont ainsi, pour les trois académies, sous l’autorité du Directeur régional académique des systèmes d’information (DRASI) Ile de France. Le poste a désormais un nouveau titulaire : Ludovic Cavalier.
Titulaire d’un BTS d’informatique de gestion (1993) et d’une licence d’informatique de l’université de Rennes (1994), il a réalisé la totalité de sa carrière au sein de l’Education Nationale. De 1995 à 2004, il a ainsi débuté sa carrière comme Ingénieur systèmes et réseaux à l’Académie de Nantes puis au Rectorat de la Réunion (2004-2008). De 2009 à 2012, au sein de l’Académie de Grenoble, il a été responsable d’exploitation puis responsable des infrastructures techniques. En 2012, rejoignant l’Académie de Poitiers, il a obtenu son premier titre de DSI. Depuis 2020, il était adjoint à la sous-directrice des services numériques au sein des services centraux du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.