Décideurs it

Stephan Teerling promu DSI d’Allianz France


Dans le cadre d’une profonde refonte de sa direction française, Allianz a nommé Stephan Teerling CITTO d’Allianz France.

Stephan Teerling est désormais Chief IT & Technology Officer d’Allianz France.  - © Allianz
Stephan Teerling est désormais Chief IT & Technology Officer d’Allianz France. - © Allianz

Fondé en 1890 à Berlin, Allianz est un assureur généraliste parmi les premiers au monde, revendiquant la troisième place mondiale des assureurs et la huitième des gestionnaires d’actifs. En 2006, le groupe a été le premier à adopter le statut de société européenne (SE). En 1998 et 2007, il a racheté en deux temps le Français AGF qui est devenu Allianz France en 2009. En décembre 2025, un nouveau directeur général a été nommé à la tête de la filiale française : Rémi Saucié. Le Comité Exécutif vient, dans la foulée, d’être profondément remanié. En particulier, Stephan Teerling a été promu Chief IT & Technology Officer (DSI) d’Allianz France, en provenance de la direction générale du groupe, en Allemagne.

Diplômé d’un double master de l’University College London et de l’University of Duisburg-Essen en informatique, Stephan Teerling a commencé sa carrière comme consultant chez Accenture (2007-2011) puis au BCG (2011-2015) en Allemagne. Il est rentré dans le groupe Allianz en 2015 comme chef de département analytics. Il a ensuite évolué au sein du groupe : directeur général de la filiale Digital Health (2019-2022) puis directeur de cabinet du directeur général du groupe à Munich (2022-2026). Il était à ce dernier poste quand il a été promu en France comme Chief IT & Technology Officer d’Allianz France.