Sensibiliser ses collaborateurs : une clé de la cybersécurité chez Domitys
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l'été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois. Membre du groupe AG2R La Mondiale, Domitys revendique la première place en France des résidences-services pour seniors. Alice Sivagnanam, RSSI de l’entreprise, explique ici l’importance de la sensibilisation des collaborateurs en cybersécurité.
Membre du groupe AG2R La Mondiale, Domitys propose des résidences services seniors dotées d’appartements du T1 au T3 destinés à des seniors autonomes. Les résidences proposent des services (repas, ménage, blanchisserie…) et des activités, sont sécurisées avec une présence humaine permanente 24/7, mais, à la différence des Ehpad et des maisons de retraite, ces résidences ne sont pas médicalisées. Domitys dispose d’environ 170 résidences (168 fin 2023) dans toute la France métropolitaine et en ouvre une vingtaine chaque année. Les 17 300 résidents permanents ont une moyenne d’âge de 85 ans. Ses 4300 salariés (environ 500 recrutements/par an) ont permis de dépasser le seuil des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Alice Sivagnanam, RSSI de Domitys, revient ici sur la sensibilisation des personnels (et des résidents) aux cyber-risques. Cette sensibilisation est multicanale, mixant du présentiel et du e-learning. Et elle s’appuie également sur l’expérience personnelle des collaborateurs, la cyber-vigilance devant être à la fois pour leur vie personnelle comme professionnelle. Cette double optique facilite d’ailleurs la délivrance des messages.
Retrouvez ici l’interview complète d’Alice Sivagnanam.