Décideurs it

Romain Darricau promu SVP IT Client Services Europe du groupe Publicis

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Après plusieurs postes de responsabilité IT au sein du groupe Publicis, Romain Darricau y a été promu SVP IT Client Services Europe.

Romain Darricau travaille au sein du groupe Publicis depuis presque dix ans. - © D.R.
Romain Darricau travaille au sein du groupe Publicis depuis presque dix ans. - © D.R.

Fondé à Paris en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet, le groupe Publicis est parmi les principaux groupes de communication dans le monde. Après de nombreuses opérations de croissance externe, le groupe possède plusieurs réseaux dans le conseil en communication (Leo Burnett Worldwide, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi…), des régies (Médiavision, Média et Régies Europe…), des sociétés orientées vers le numérique, l’informatique, la data et le digital (Razorfish, Profitero, Publicis Technology…), etc. Ses plus de 80 000 collaborateurs lui permettent de générer un chiffre d’affaires de près de 10,5 milliards d’euros (dont 61 % aux Etats-Unis et 24 % en Europe, France incluse). Le groupe vient de promouvoir Romain Darricau au poste de senior vice-president IT Client Services Europe.

Diplômé du Ciefa (2002), il a débuté sa carrière comme responsable opérationnel chez le spécialiste des missiles MBDA. Il a ensuite enchaîné plusieurs postes de chef de projet chez Sanofi-Aventis (2003-2006), chez BNP Paribas (2006-2009) et au sein du groupe Axa (2009-2013). En 2013, il est entré comme responsable de projet au sein du groupe Publicis. Il a ensuite évolué au sein du groupe à plusieurs postes de responsabilité de l’IT comme responsable du support, directeur des services IT France… et aujourd’hui senior vice-president IT Client Services Europe.

Transférer cet article à un(e) ami(e)