Décideurs it

Robert Amatu nommé Group CISO de Veolia

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Pour succéder à Didier Fournier, Veolia a nommé Robert Amatu comme Group CISO. Il a réalisé toute sa carrière chez HP et Orange.

Robert Amatu avait réalisé jusqu’à présent toute sa carrière chez HP et Orange. - © D.R.
Robert Amatu avait réalisé jusqu’à présent toute sa carrière chez HP et Orange. - © D.R.

Issue de la Compagnie des Eaux de Paris créée par les frères Périer au XVIIIème siècle et dotée d’une histoire aussi riche que longue et complexe, le groupe Veolia est aujourd’hui spécialisé dans les services collectifs pour entreprises et collectivités (gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets, gestion de l’énergie…). Avec près de 180 000 salariés partout dans le monde, il génère un chiffre d’affaires de l’ordre de 26 milliards d’euros. Didier Fournier a quitté son poste de Group CISO de Veolia en septembre 2022. Pour lui succéder, Veolia vient de nommer Robert Amatu.

Celui-ci obtient là son premier poste de CISO en entreprise utilisatrice. Il a en effet réalisé la totalité de sa carrière chez HP puis Orange. Ingénieur diplômé, il a commencé, en 1986, sa carrière comme chargé de compte chez Hewlett-Packard. En 1997, il a rejoint le groupe Orange comme manager de chargés de compte. Il a ensuite évolué au fil des années au sein du groupe, y compris Orange Business Services. Depuis 2012, il était Directeur sécurité ITN d’Orange France.

Transférer cet article à un(e) ami(e)