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Nestlé France pilote ses actions en faveur de l’environnement avec la data

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Mathieu Ovaert, Chief Digital Officer (directeur général digital) de Nestlé France, détaille la place de la data dans l’optimisation environnementale.

Mathieu Ovaert est Chief Digital Officer (directeur général digital) de Nestlé France. - © Républik IT / B.L.
Mathieu Ovaert est Chief Digital Officer (directeur général digital) de Nestlé France. - © Républik IT / B.L.

A plus d’un siècle et demi, Nestlé France est la première filiale, historiquement, du groupe suisse Nestlé. Aujourd’hui, la France est, pour Nestlé, le premier marché européen, le troisième au niveau mondial (après la Chine et les Etats-Unis). En France, Nestlé réalise 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et a 9000 collaborateurs sur un siège et 16 usines. 40 % de la production réalisée en France est destinée à l’exportation. Le groupe Nestlé opère dans les marchés des eaux (Vittel, Perrier…), du café (Nescafé, Nespresso…), du chocolat (Kit-Kat, Nestlé Dessert…) et, bien sûr, des laits infantiles, son produit historique.

Mathieu Ovaert, Chief Digital Officer (directeur général digital) de Nestlé France, revient dans ce podcast sur le rôle de la data dans l’amélioration de l’empreinte environnementale du groupe agro-alimentaire.

Retrouvez ici l’interview complète de Mathieu Ovaert, Chief Digital Officer (directeur général digital) de Nestlé France.


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