Décideurs it

Jérémie Vallet nommé adjoint à la DINUM

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Succédant à Xavier Albouy, parti au Ministère de la Justice, Jérémie Vallet est le nouvel adjoint à la directrice interministérielle du numérique.

Jérémie Vallet est le nouvel adjoint à la directrice interministérielle du numérique.  - © D.R.
Jérémie Vallet est le nouvel adjoint à la directrice interministérielle du numérique. - © D.R.

Si Stéphanie Schaer est la directrice interministérielle du numérique depuis neuf mois, la réorganisation menée dans la foulée de la nouvelle feuille de route impliquait un certain nombre de mouvements. Ce d’autant plus que, dans le cadre de la rotation habituelle des cadres de la fonction publique, certains étaient amenés à quitter la DINUM. En particulier, Xavier Albouy, qui avait assuré l’intérim entre Nadi Bou Hanna et Stéphanie Schaer, ayant rejoint le Ministère de la Justice, un nouvel adjoint à la directrice devait être nommé. C’est chose faite avec l’officialisation à ce poste de Jérémie Vallet qui est loin d’être un inconnu.

Ingénieur diplômé de l’IMT Atlantique (2002), Jérémie Vallet a également suivi un cursus à l’Ecole des Mines de Paris (2015-2016) afin de rejoindre le Corps des Mines. Il a réalisé toute sa carrière au service de l’État. D’abord chef de subdivision véhicules à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) de Grenoble (2002-2005), il a ensuite été, dans la région lyonnaise, inspecteur confirmé de la sûreté nucléaire à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN - 2005-2010) puis inspecteur des installations classées à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) de Versailles (2010-2013). Rejoignant l’administration centrale, il a été nommé adjoint au chef de la mission de la sûreté nucléaire et de la radioprotection au Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en 2013.

En 2016, sa carrière rencontre le numérique avec son arrivée à Bercy. Jérémie Vallet est ainsi devenu chef du bureau Organisation, Innovation et Numérique à la DGCCRF (Ministère de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique). En 2020, il a été nommé sous-directeur aux Projets et Services Numériques à la Direction du Numérique du Secrétariat Général des ministères chargés des affaires sociales. Il était à ce poste quand il a rejoint la DINUM.


Sur le même sujet

- Xavier Albouy nommé à la tête du Numérique au Ministère de la Justice.

- Stéphanie Schaer (DINUM) : « avec le numérique, on peut changer la vie des gens ».