Showroomprivé adopte la création de visuels par IA générative
Le | Cas d’usage
Face aux défis croissants de la production de contenus visuels, Showroomprivé recourt à l’IAG, avec Veeton, une start-up spécialisée dans la création d’images hyperréalistes. L’e-commerçant vise à révolutionner sa chaîne de production visuelle.
Depuis 18 ans, Showroomprivé produit des visuels notamment dans le prêt-à-porter et la mode, avec des studios photos dédiés. Mais le secteur évolue face à la massification. « Nous faisons face à un double défi : produire des contenus de qualité en très grande quantité, tout en rationalisant les ressources disponibles », explique Arnaud Le Roux, Chief Innovation Officer chez Showroomprivé. Avec des règles de plus en plus strictes imposées par les plateformes comme Google ou les marketplaces internationales, le besoin de visuels précis, variés et photoréalistes n’a jamais été aussi élevé. « Nous évoluons dans un environnement complexe où produire davantage de contenus ne peut pas se faire avec des ressources humaines illimitées. Automatiser tout en maintenant un rendu hyper réaliste est devenu une priorité », poursuit-il. Pour relever ces défis, Showroomprivé a cherché une solution innovante, capable de conjuguer automatisation et qualité visuelle.
C’est là que Veeton est entré en jeu. Fondée par trois anciens élèves de Polytechnique et HEC, la jeune pousse utilise ses modèles propriétaires pour créer des shootings photo à grande échelle à partir d’un simple visuel à plat d’un vêtement. Cette technologie répond à un besoin pressant du secteur : produire rapidement des visuels variés et réalistes pour séduire des consommateurs toujours plus exigeants.