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Les ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Le | Cas d’usage

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans la distribution. Jeudi 8 juin, Carrefour a été le premier distributeur à dévoiler des cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site e-commerce. Républik-Retail les a détaillés.

Elodie Perthuisot est Digital Transformation and Data Officer, Chief E Commerce de Carrefour - © D.R.
Elodie Perthuisot est Digital Transformation and Data Officer, Chief E Commerce de Carrefour - © D.R.

Jeudi 8 juin, au siège social de Massy, Carrefour a dévoilé ses usages concrets de ChatGPT, la technologie d’OpenAI, en présence d’Alexandre Bompard, le PDG du Groupe, et d’Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour mais aussi d’une partie de l’équipe innovation.

« Nous sommes les premiers à utiliser les technologies issues de ChatGPT dans un outil retail, pointe Alexandre Bompard. Nous lançons notre prototype ‘Hopla’ sur notre site e-commerce. ll y a encore plein de choses à améliorer mais cela va nous permettre de voir les questions précises que peuvent se poser les clients, fournir du service, améliorer le temps de réaction, donner des idées… Cela s’inscrit pleinement dans la transformation digitale menée par Carrefour et dans l’utilisation de toutes les technologies liées à l’humain pour être capable d’offrir le meilleur service. »

Trois usages concrets de l’IA générative

Découvrir les descriptions de ces usages sur Républik-Retail.

Club Disruptor du 29 juin 2023

Le Club Disruptor du 29 juin 2023 sera sur le sujet « Démocratisation de l’IA : illusion ou révolution ? »

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