Cdiscount se transforme à grande échelle grâce à l’IAG
Chez Cdiscount, l’intelligence artificielle structure toute la relation client : 500 000 conversations mensuelles par chatbot, 17 millions de fiches produits enrichies, 3 millions d’appels/an en baisse… Mélanie Denis, directrice marketing et client, détaille cette mutation portée par l’IA générative.

Chez Cdiscount, l’intelligence artificielle n’est « pas un effet de mode ni un gadget expérimental ». Cela fait déjà une dizaine d’années qu’elle enrichit le site e-commerce, avec un objectif constant : optimiser l’expérience client à grande échelle. Mais l’arrivée de l’IA générative en 2020 a marqué un tournant décisif. L’e-commerçant français a alors repensé sa stratégie autour de trois piliers : les produits, les collaborateurs, et la relation client. « Structurellement, notre modèle repose sur la donnée. Avec plus de 20 millions d’offres proposées sur notre site et 190 millions de visiteurs uniques par an, nous avons besoin d’outils puissants pour faire le lien entre chaque besoin et la bonne solution », explique Mélanie Denis, directrice marketing et client chez Cdiscount.