Décideurs it

Valérie Dubois nommée DTN de Maisons et Cités

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

L’entreprise d’habitat social nordiste Maisons et Cités, troisième ESH française, a nommé Valérie Dubois Directrice de la transformation numérique.

Valérie Dubois a été nommée Directrice de la transformation numérique de l’ESH nordiste Maisons et C - © D.R.
Valérie Dubois a été nommée Directrice de la transformation numérique de l’ESH nordiste Maisons et C - © D.R.

Issue de l’histoire des cités ouvrières, l’entreprise d’habitat social Maisons et Cités est la première ESH de la région Hauts de France et la troisième française. Elle a comme particularité de proposer de nombreuses maisons individuelles et des cités-jardins. Elle propose ainsi 64 000 logements, répartis sur 143 communes du Nord et du Pas-de-Calais. Maisons et Cités vient de nommer une directrice de la transformation numérique, Valérie Dubois. Celle-ci a plus de dix ans d’expériences comme DSI dans plusieurs secteurs.

Ingénieur en mécanique de l’EUDIL (Ecole Universitaire d’Ingénieurs de Lille) en 1997, Valérie Dubois a notamment oeuvré pour le distributeur en équipement de bureaux Lyreco, de 2001 à 2012, où elle a été responsable systèmes centraux puis responsable support. En 2012, elle a obtenu son premier titre de DSI en rejoignant Esterra, une filiale régionale du groupe Veolia spécialisée dans la gestion des déchets. En 2019, elle a été recrutée par Keolis pour devenir Directrice Systèmes d’Information et Digital de sa Direction Régionale Nord-Est. Valérie Dubois était à ce poste jusqu’à rejoindre Maisons et Cités.