Stanislas de Crevoisier rejoint la Sacem
Après de nombreux postes à responsabilité dans l’IT de grands énergéticiens, Stanislas de Crevoisier a été nommé DSI adjoint de la Sacem.

Fondée en 1851, la Sacem (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique) est une société civile à but non lucratif, de droit privé, appartenant aux membres qui prennent une part sociale à l’adhésion. Elle est un organisme de gestion collective tel que défini par la Loi mais elle ne dispose d’aucun monopole de droit. Elle a quatre missions : collecter et répartir les droits d’auteur, accompagner ses membres au fil de leur vie professionnelle (aides, formations, etc.), défendre le droit d’auteur auprès des institutions françaises, européennes voire mondiales et, enfin, mener des actions culturelles pour promouvoir et soutenir la création. La Sacem a collecté 1,6 milliard d’euros en 2024. La répartition de cette somme suppose un système d’information de plus en plus complexe s’adaptant aux nouvelles formes de consommation musicale (streaming…) comme aux nouveaux types de création (œuvres aux multiples auteurs à cause du sampling par exemple). La Sacem vient de recruter Stanislas de Crevoisier comme DSI adjoint. Celui-ci était jusqu’à présent plutôt focalisé sur le secteur de l’énergie.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (1993-1996) avec Télécom Paris en école d’application (1996-1998), il a débuté sa carrière comme ingénieur en R&D logicielle au sein de Sagem avant d’y devenir chef de projet. De 2006 à 2011, il a été directeur du développement puis directeur technique de l’éditeur d’applications web 3D et temps réel F4. Il a ensuite dirigé, de 2011 à 2013, l’éditeur Getraline spécialisé en suivi de contrat.
A partir de 2013, sa carrière l’a conduit dans le secteur de l’énergie. Rejoignant Engie, il y a accompagné le développement d’objets connectés innovants. Puis, de 2017 à 2021, il a été responsable du département Smart Energy & Digital Lab de TotalEnergies. Il a ensuite dirigé la Digital Factory de Technip de 2021 à 2024. Depuis juillet 2024, il était en mission chez GRDF comme responsable de domaine réseau et interventions.