Jean-Louis Tandou nommé DRASI de la Nouvelle-Aquitaine
Nouveau Directeur régional académique des systèmes d’information (DRASI) de la Nouvelle-Aquitaine, Jean-Louis Tandou était DSI et RSSI de l’Académie de Limoges.
Le ministère de l’Education Nationale dispose bien sûr de services centraux mais également de nombreux services déconcentrés, notamment en académies. Les coopérations interacadémiques au sein des régions académiques permettent certaines mutualisations. Au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, l’IT des académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers est ainsi désormais sous l’autorité d’un seul directeur régional académique des systèmes d’information (DRASI). Au 1er décembre 2025, le poste a été confié à Jean-Louis Tandou qui était DSI de l’Académie de Limoges.
Titulaire d’un DUT de l’IUT de Toulouse (1987) et ingénieur en informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (1995), Jean-Louis Tandou a débuté sa carrière comme analyste programmeur en SSII (1987-1988). Il est entré au Ministère de l’Education Nationale dès 1988 et y a réalisé, dès lors, l’ensemble de sa carrière. D’abord chef de projet pour l’informatisation de la formation continue, il a régulièrement évolué. Depuis 2002, il était était DSI et RSSI de l’Académie de Limoges.