Eve Chardronnet nommée DDSI de Dimotrans Group
Le groupe de transport et de logistique Dimotrans Group a nommé Eve Chardronnet directrice du digital et des systèmes d’information, membre du ComEx.
Dimotrans Group est un groupe de transport international de marchandises et de logistique. Il opère des prestations de transport multimodales (routier, aérien, maritime) avec des services connexes (dédouanement…) et de gestion globale de la chaîne logistique B2B/B2C en desservant 160 pays. Ses activités sont organisées autour de quatre métiers : overland, overseas, logistique, projets industriels. Le groupe réalise plus de 663 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à 2200 collaborateurs dans une cinquantaine d’agences en France et 24 implantations en Asie, aux USA, ainsi qu’en Turquie, en Grèce et au Maroc. Le groupe vient de nommer Eve Chardronnet directrice du digital et des systèmes d’information, membre du Comité Exécutif du groupe, rattachée au directeur général Laurent Parat.
Ingénieure en mathématiques appliquées et informatique de l’ENSEEIHT (2001), Eve Chardronnet a débuté sa carrière comme chef de projet en ESN (CS, Bertin Technologies). En 2011, elle est entrée chez Clarins comme PMO. Elle a évolué au sein de l’entreprise comme Directrice de programme SI CRM omnicanal puis Directrice Solutions Front Office, Gouvernance & Méthodes. Depuis 2019, elle était Directrice des Systèmes d’Information et du Digital chez Hermès Parfum & Beauté.
Dimotrans Group précise : « Eve Chardronnet a notamment pour objectif d’accélérer la transformation digitale et de mettre en œuvre des technologies et l’intelligence artificielle au service de la performance, de l’agilité et de la création de valeur, renforçant ainsi la compétitivité du groupe et sa capacité à anticiper les évolutions du marché. »