Décideurs it

Pejman Gohari nommé Chief Data Officer de KPMG France

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Le réseau de cabinets d’audit et de conseil KPMG France a nommé comme Chief Data Officer Pejman Gohari, ancien de Bpifrance.

Pejman Gohari a été récemment nommé Chief Data Officer de KPMG France. - © D.R.
Pejman Gohari a été récemment nommé Chief Data Officer de KPMG France. - © D.R.

Le réseau international de cabinets d’audit et de conseil KPMG est présent dans 143 pays. En France, KPMG réunit 11 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,37 milliard d’euros. Il assure notamment le commissariat aux comptes de nombreuses entreprises du CAC 40. Pour l’audit et la certification des comptes comme pour le conseil, la collecte de données internes comme externes de sources multiples (ERP, CRM, systèmes métiers…) est indispensable. KPMG vient de nommer un nouveau Chief Data Officer, Pejman Gohari. Il était jusqu’à présent Chief Data & Analytics Officer chez Bpifrance.

Titulaire d’une licence en mathématiques à l’Université d’Orléans et d’un master en informatique et télécoms de l’Université Pierre et Marie Curie et de Télécom Paris (1998), Pejman Gohari a également suivi des cursus en management et stratégie à HEC Paris. Il débute sa carrière comme technicien chez Easynet et Net2S. De 2001 à 2002, il est devenu responsable adjoint à la sécurité informatique à la Société Générale CIB. De 2000 à 2003, il a fondé et dirigé une start-up, Oryanoo. Revenu à la Société Générale en 2003, d’abord comme responsable du CERT, il a ensuite évolué dans le groupe bancaire durant une quinzaine d’années, devenant notamment CISO puis responsable de la gestion des identités. De 2015 à 2018, il a été responsable du datalab du groupe bancaire. A ce moment-là, il a rejoint Bpifrance comme Chief Data & Analytics Officer. Il était à ce poste quand KPMG l’a recruté.