Décideurs it

Olivier Lepeltier (Pernod Ricard) : « je crois beaucoup aux échanges entre pairs »


A l’occasion de sa participation au Comité de Pilotage du Disruptiv’Summit 2025, Olivier Lepeltier, Chief Enterprise Architect de Pernod Ricard, nous a accordé une interview.

L’édition 2025 du Disruptiv’Summit aura lieu les 9 et 10 décembre 2025 à l’Hôtel Le Royal Barrière, à Deauville. Pour en élaborer le programme, Républik IT a invité un certain nombre de décideurs IT à participer au Comité de Pilotage de l’événement. A cette occasion, Olivier Lepeltier, Chief Enterprise Architect de Pernod Ricard, est revenu en vidéo sur son actualité et sur les raisons qui l’amènent à participer à cet événement.

Chez Pernod Ricard, le premier sujet du moment est, sans surprise, le passage à l’échelle du déploiement de l’IA. Mais la géopolitique s’est également invitée au menu par ses impacts importants sur les choix technologiques à opérer.

« Je crois beaucoup aux partages de pratiques et aux échanges entre pairs » a expliqué Olivier Lepeltier pour justifier sa participation au Comité de Pilotage du prochain Disruptiv’Summit. Pour lui, ce type de retours est beaucoup plus pertinent et pratique que des retours d’expérience formatés ou des analyses de marché. Enfin, il met en avant les trois caractéristiques fondamentales de l’événement selon lui : intelligence collective, transparence et perspectives.


En savoir plus

- Informations et inscription au Disruptiv’Summit.