Décideurs it

Nadia Foubet nommée DSI du GHT Cœur Grand Est

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Récemment diplômée de l’EHESP (École des hautes études en santé publique), Nadia Foubet a rejoint le GHT Cœur Grand Est comme DSI.

Nadia Foubet a un profil de juriste et de gestionnaire d’établissement de santé. - © D.R.
Nadia Foubet a un profil de juriste et de gestionnaire d’établissement de santé. - © D.R.

Les centres hospitaliers français se regroupent progressivement au travers de groupements hospitaliers de territoire (GHT) avec une mutualisation de services transverses ou support. C’est ainsi le cas du GHT Coeur Grand Est qui couvre un bassin de population de 300 000 habitants et regroupe huit établissements publics de santé, douze pôles territoriaux et 6000 professionnels des départements de la Haute-Marne, de la Marne et de la Meuse. Ce GHT a son siège à Verdun. Il vient de nommer une nouvelle DSI, Nadia Foubet, qui interviendra aux côtés d’André Apack, directeur des projets numériques. Nadia Foubet aura notamment à piloter les chantiers en cours en les priorisant, à améliorer la qualité de l’expérience utilisateur et du service rendu ainsi que, enfin, à mener la « convergence GHT », c’est à dire la mutualisation IT entre les établissements du GHT.

Nadia Foubet a un profil juridique et de gestionnaire. Après une formation en droit public à l’Université de Strasbourg puis à Sciences Po Strasbourg, elle a suivi la préparation ENA de Sciences Po Strasbourg (2018-2019). Elle a travaillé comme juriste au sein du cabinet d’avocats spécialisé en droit public CM Affaires Publiques de 2016 à 2019. De janvier 2021 à janvier 2023, elle a été élève directrice d’hôpital à l’EHESP (École des hautes études en santé publique). DSI du GHT Cœur Grand Est est donc sa première affectation.

Transférer cet article à un(e) ami(e)