Jean-Louis Picard nommé Data & Digital Transformation Officer de Sources Alma
Propriétaire d’une vingtaine de marques d’eaux (Cristaline, Saint-Yorre…), Sources Alma vient de recruter Jean-Louis Picard comme Data & Digital Transformation Officer.

Cristaline, Saint-Yorre, Vichy Célestins, Saint-Amand, Thonon… en tout, une vingtaine de marques d’eaux constituent l’activité de Sources Alma, groupe fondé en 1954 avec la marque Roxane. Le groupe propose aujourd’hui des eaux plates, gazeuses ou aromatisées, eaux de source, eaux minérales ou boissons élaborées. Présent dans 70 pays, le groupe dispose de 45 sites de production répartis dans toute l’Europe. Son chiffre d’affaires dépasse le milliard d’euros. Il revendique une place de leader dans les eaux de table et une présence dans plus de la moitié des foyers français. Sources Alma vient de recruter Jean-Louis Picard comme Data & Digital Transformation Officer.
Jean-Louis Picard est diplômé de Novancia Business School Paris (1989) et d’un Executive Certificate Data for Managers de HEC Paris (2020). Il a débuté sa carrière comme Responsable Micro Informatique du Groupe Transports Verney. Il a rapidement enchaîné les postes de responsabilités croissantes dans l’IT : Manager IT chez MHD Diageo Moët Hennessy (1993-1998), Directeur IT Europe chez Mead Packaging (1998-2001), Directeur de l’organisation IT Europe & DSI France du Groupe Guilbert Office Dépôt (2001-2003), DSI Groupe de Geodis-Ciblex (2004-2008).
En 2008, il rejoint le groupe Sodexo comme directeur IT & Operations de Sodexo chèques et cartes de service puis évolue jusqu’à devenir DSI Europe Centrale en 2013. En 2016, il rejoint le Groupe Holder (Paul - Ladurée - Château Blanc) comme DSI Groupe. Puis il est DSI de Cerba Research de 2021 à 2025. Après des missions comme manager de transition, il est donc désormais Data & Digital Transformation Officer de Sources Alma.