Décideurs it

Guillaume Saggioro nommé RSSI France de Decathlon

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Au côté de Farid Illikoud, RSSI groupe, Decathlon a nommé un RSSI France, Guillaume Saggioro, ex-CISO/CTO de Keolis Dijon Mobilités.

Guillaume Saggioro était jusqu’à présent CISO/CTO de Keolis Dijon Mobilités. - © D.R.
Guillaume Saggioro était jusqu’à présent CISO/CTO de Keolis Dijon Mobilités. - © D.R.

Plus qu’un simple distributeur en articles de sport, Decathlon conçoit et fait fabriquer ses propres produits. Détenue à 51 % par l’Association Familiale Mulliez et le solde par les salariés et la famille du fondateur Michel Leclercq, Decathlon dispose aujourd’hui de 1750 magasins dans 70 pays (dont 320 en France) et génère un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards d’euros (dont un quart en France). Au sein des plus de 100 000 collaborateurs du groupe, la filiale IT Decathlon Technology en rassemble 3000. Si Farid Illikoud est RSSI groupe, la filiale française a nommé également un RSSI pour le pays. Il s’agit de Guillaume Saggioro. Il était jusqu’à présent CISO/CTO de Keolis Dijon Mobilités.

Guillaume Saggioro est titulaire d’un DUT de l’université d’Aix-Marseille (2001) et d’un diplôme d’ingénieur de l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, 2004). Il a débuté sa carrière comme ingénieur système dans la PME industrielle de la région lyonnaise SNR Roulements. De 2007 à 2010, il a travaillé en Californie chez Domaine Chandon (groupe LVMH Wines & Spirits), d’abord comme ingénieur système avant d’évoluer jusqu’à devenir responsable informatique. Rentré en France, il est devenu RSSI au CHU de Dijon. En septembre 2016, il a rejoint l’aventure d’Ibanfirst comme responsable de la production informatique et RSSI. Il a alors été recruté en mai 2018 par Keolis Dijon Mobilités comme CISO/CTO. Il était à ce poste quand Decathlon l’a embauché.

Transférer cet article à un(e) ami(e)