Guilherme Antunes nommé Head of Data Pricing de Carrefour
Quittant le groupe Clarins après des expériences dans des secteurs variés, Guilherme Antunes a rejoint Carrefour comme Head of Data Pricing.

Le groupe Carrefour est un distributeur généraliste opérant dans tous types de formats : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, drives, e-commerce, cash & carry… Présent dans plus de 30 pays avec 12 300 magasins, le groupe emploie plus de 321 000 collaborateurs, demeurant le premier employeur privé français, et accueille 105 millions de clients dans le monde. L’ancien Global Chief Data & Analytics Office, Sébastien Rozanes, a rejoint La Française des Jeux (aujourd’hui FDJ United). Le groupe vient de recruter Guilherme Antunes comme Head of Data Pricing dans la direction Pricing. Il était jusqu’à présent Data & Analytics Project Manager au sein du Groupe Clarins.
Diplômé en informatique de l’Universidade do Vale do Rio dos Sinos (Brésil, près de Porto Alegre, université catholique de la Compagnie de Jésus - 2013), il a débuté sa carrière près de Porto Alegre chez Dell. D’abord Client Tech Support Associate, il a évolué au sein du constructeur jusqu’à devenir en 2016 Business Analysis. En 2018, il est arrivé à Paris pour être recruté par Alter SI, une start-up coopérative proposant des solutions informatiques pour les PME et ETI, comme consultant Business Intelligence. Puis, de 2019 à 2021, il est devenu Senior Business Intelligence Consultant chez Chanel. Quittant le luxe, il a été recruté par le groupement E. Leclerc comme BI & Big Data Project Manager de 2021 à 2023. Depuis septembre 2023, il était Data & Analytics Project Manager du Groupe Clarins.