Décideurs it

Damien Legoff nommé DPO du groupe La Poste

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Jusqu’ici Data Protection Officer délégué groupe de La Banque Postale, Damien Legoff vient d’être nommé DPO du groupe La Poste.

Damien Legoff travaille au sein du groupe La Poste depuis 2009. - © D.R.
Damien Legoff travaille au sein du groupe La Poste depuis 2009. - © D.R.

Le groupe La Poste pratique de multiples métiers : courrier, banque, colis, services connexes notamment numériques… Au-delà de ses 17 000 points de présence postale en France, il est également présent dans 63 pays sur 5 continents. Ses 245 000 collaborateurs exercent 160 professions différentes et permettent de générer 34,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont 41 % à l’étranger). Par la nature même de ses services de proximité, il est amené à gérer un grand nombre de données à caractère personnel. Le groupe La Poste vient de nommer un nouveau DPO groupe : Damien Legoff. Il était jusqu’à présent DPO groupe délégué de La Banque Postale.

Titulaire d’un Master en Ingénierie Juridique et Financière de l’Université de Rennes (2001), il a ensuite suivi un cursus à l’Université du Montana puis un executive MBA à HEC (2016-2017). Damien Legoff a débuté sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole comme juriste-conseil, d’abord au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine puis chez Sofinco. En 2009, il a été juriste-conseil au sein de BNP-Paribas avant de rejoindre le groupe La Poste. D’abord responsable juridique et consommateurs à La Banque Postale Financement, il est devenu secrétaire général de cette entité en 2016. Depuis 2019, il était Data Protection Officer délégué groupe de La Banque Postale.

Transférer cet article à un(e) ami(e)