Comment Clariane utilise l’IAG en synthèse de texte
Lors de l’été, nous republions les meilleurs podcasts parus depuis septembre 2024.
Le groupe de soins et de services aux personnes fragiles Clariane accroît ses usages de la data et de l’IA pour améliorer sa performance. Luc Gille, Group Chief Data Officer de Clariane, présente ici les usages de l’IAG dans le groupe.

Clariane est un groupe centré autour du soin et du service à la personne auprès de publics fragiles. Sa raison d’être est de « prendre soin de l’humanité de chacun dans les moments de fragilité ». Il est présent dans six pays en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique et Pays-Bas) et génère un chiffre d’affaires d’environ cinq milliards d’euros réalisés grâce à 60 000 collaborateurs répartis dans un millier d’établissements. Le groupe possède notamment les EHPAD et maisons de retraites médicalisées Korian, les cliniques et centres de rééducation Inicea, l’assistance à domicile Petits-Fils, la colocation de personnes âgées Ages & Vie…
Luc Gille, Group Chief Data Officer de Clariane, revient ici sur les usages de l’IAG au sein du groupe, notamment pour synthétiser des documents et des rapports.
Retrouvez l’interview complète de Luc Gille.