Décideurs it

Caroline Delarue promue DSI de DHL Express France

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Suite au départ à la retraite de Patrick Goeuriot, Caroline Delarue a été nommée DSI de DHL Express France. Elle travaille dans cette entreprise depuis un quart de siècle.

Caroline Delarue est la nouvelle DSI de DHL Express France - © DHL
Caroline Delarue est la nouvelle DSI de DHL Express France - © DHL

Le groupe DHL est l’un des plus importants acteurs mondiaux dans le transport express de colis avec 395 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, générant un chiffre d’affaires de 81,8 milliards d’euros en 2023. Le groupe DHL est une filiale de la Deutsche Post, la poste allemande. La filiale française est DHL Express France. DSI de celle-ci durant 27 ans, Patrick Goeuriot a fait valoir ses droits à la retraite. Pour lui succéder, DHL a choisi Caroline Delarue qui a une parfaite connaissance de l’entreprise où elle travaille depuis plus d’un quart de siècle. Caroline Delarue est directement rattachée à Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, et devient membre du Comité de Direction. Elle dirige une équipe de 57 collaborateurs « qui ont pour mission de déployer les projets de digitalisation de l’entreprise tout en assurant une qualité de service optimale du système d’information ».

Diplômée de l’ESCE International Business School avec une spécialité en finance internationale et logistique (1997), Caroline Delarue a également suivi des cursus au sein de l’EDHEC Business School (2017) et de l’ESSEC Executive Education (2019). Elle a débuté sa carrière au sein du service client international de l’entreprise de transport routier Sernadis. Rapidement, elle a rejoint le groupe DHL, dès 1998, comme analyste commerciale. Durant un quart de siècle, elle a régulièrement progressé au sein du groupe, essentiellement sur des fonctions de contrôle de gestion commercial jusqu’à devenir, en 2013, Directrice Pricing Yield Tender BPO. Depuis 2019, elle était Directrice Business Intelligence BPO et Optimisation des ventes.