Décideurs it

A la MGEN, l’alternance est une arme dans la guerre des talents

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Première mutuelle des agents du service public, la MGEN utilise l’alternance dans un but clair de recrutement en cybersécurité.

Sébastien Mauptit est directeur cybersécurité du groupe MGEN. - © Républik IT / B.L.
Sébastien Mauptit est directeur cybersécurité du groupe MGEN. - © Républik IT / B.L.

Fondée en 1946 comme Mutuelle Générale de l’Education Nationale, la MGEN est aujourd’hui la première mutuelle des agents du service public. Elle a trois grandes activités : gérer l’assurance maladie de base, gérer la complémentaire santé et prévoyance, et  la co-gestion de 1700 établissements sanitaires et sociaux (EPHAD, Soins de Suite et Réadaptation, etc.), dont 62 appartiennent en propre à la MGEN. En tout, la mutuelle regroupe 10 000 salariés et 3500 militants pour protéger 4,2 millions de personnes. Depuis 2017, MGEN est aussi membre fondateur du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

Sébastien Mauptit, directeur cybersécurité du groupe MGEN, revient dans ce podcast sur le rôle de l’alternance dans le recrutement des talents en cybersécurité. Sans partenariat privilégié avec une école, il recherche avant tout des futurs collaborateurs.

Retrouvez ici l’interview complète de Sébastien Mauptit.