Décideurs it

Comment L’Oréal a rendu 70 000 collaborateurs acteurs de la cybersécurité

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

L’Oréal a mis en œuvre MyDataSecurity avec Idecsi, un tableau de bord personnel de cybersécurité primé à la Cyber Night 2022.

Isleme Djouini, CISO du groupe L’Oréal, a expliqué le projet mené. - © Républik IT
Isleme Djouini, CISO du groupe L’Oréal, a expliqué le projet mené. - © Républik IT

Le 28 novembre 2022 au Théâtre de La Madeleine, la Cyber Night https://www.republik-it.fr/solutions-techno/cybersecurite/cyber-night-2022-revivez-cette-soiree-memorable.html a réuni 700 décideurs IT pour célébrer les plus belles innovations en matière de cybersécurité. Parmi les prix remis après le jugement du Grand Jury https://www.republikgroup-it.fr/jury-2022-tcy , l’un était attribué plus spécifiquement à une « co-construction client-fournisseur ». La médaille d’or a été attribuée à L’Oréal et Idecsi. Retrouvez leur témoignage ici.

MyDataSecurity est un tableau de bord personnel de cybersécurité destiné à être déployé auprès des 70 000 collaborateurs du groupe L’Oréal. L’objectif était de mieux protéger le groupe contre les fuites de données liées notamment aux partages dans Microsoft 365 et rendre les collaborateurs acteurs de leur propre cybersécurité. Isleme Djouini, CISO du groupe L’Oréal, s’est réjoui de la démarche de co-construction, y compris avec les utilisateurs finaux pour les aider à comprendre et devenir acteurs de leur cybersécurité.


En savoir plus

- Cyber Night 2022 : revivez cette soirée mémorable

- Retrouvez le témoignage de Isleme Djouini, CISO du groupe L’Oréal, lors de la Cyber Night 2022

Allianz pilote sa cybersécurité collaborativement.

Carrefour a mis en œuvre un SIEM en appui de son SOC

Transférer cet article à un(e) ami(e)