Décideurs it

Allianz pilote sa cybersécurité collaborativement

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

En s’appuyant sur Ignimission et Opera Cyber, Allianz a remporté la médaille d’argent du Trophée co-construction client-fournisseur à la Cyber Night du 28 novembre 2022 au Théâtre de La Madeleine.

Abdel-Hakim Mahir a représenté Allianz France à la Cyber Night 2022. - © Républik IT
Abdel-Hakim Mahir a représenté Allianz France à la Cyber Night 2022. - © Républik IT

Le 28 novembre 2022 au Théâtre de La Madeleine, la Cyber Night a réuni 700 décideurs IT pour célébrer les plus belles innovations en matière de cybersécurité. Parmi les prix remis après le jugement du Grand Jury, l’un était attribué plus spécifiquement à une « co-construction client-fournisseur ». La médaille d’argent a récompensé Allianz, Ignimission et Opera Cyber. Retrouvez leur témoignage ici.

En s’appuyant sur le cabinet de conseil en cybersécurité Opera Cyber et l’éditeur de data visualisation no-code Ignimission, Allianz France a pu mettre en place un portail collaboratif d’aide à la décision et de pilotage de la cybersécurité. Les indicateurs de pilotage de la sécurité du système d’information sont ainsi tous collectés et affichés en une seule interface avec une grande agilité. Abdel-Hakim Mahir , responsable gouvernance, sécurité SI et gestion des risques IT d’Allianz France, a présenté le projet sur scène lors de la Cyber Night. Le jury a apprécié cette collaboration à trois acteurs, bien plus difficile qu’à deux, surtout issus de trois spécialités différentes et de tailles également hétérogènes.


En savoir plus

- Cyber Night 2022 : revivez cette soirée mémorable

- Retrouvez le témoignage de Abdel-Hakim Mahir , responsable gouvernance, sécurité SI et gestion des risques IT d’Allianz France, lors de la Cyber Night 2022

- Comment L’Oréal a rendu 70 000 collaborateurs acteurs de la cybersécurité.

- Carrefour a mis en œuvre un SIEM en appui de son SOC.

Transférer cet article à un(e) ami(e)