Solutions
&
techno

A 30 ans, le Clusif lance son « impulsion 2025 »

Par Bertrand Lemaire | Le | Cybersécurité

Le Clusif (Club de la Sécurité des Systèmes d’Information Français) a annoncé son nouveau plan stratégique « impulsion 2025 ».

Benoît Fuzeau est président du Clusif et RSSI de CASDEN Banque Populaire. - © D.R.
Benoît Fuzeau est président du Clusif et RSSI de CASDEN Banque Populaire. - © D.R.

Association emblématique de l’écosystème de la cybersécurité, le Clusif (Club de la Sécurité des Systèmes d’Information Français) fête ses trente ans. Il réunit aujourd’hui 500 organisations adhérentes, tous secteurs économiques confondus, autant entreprises utilisatrices qu’offreuses de cybersécurité ainsi que des organisations et administrations publiques. A l’issue des travaux de son Conseil d’Administration, le Clusif a publié un plan stratégique pour trois ans baptisé « impulsion 2025 ». Celui-ci vise notamment à davantage impliquer les métiers et les directions générales dans la cybersécurité.

« Sortons de l’entre-soi. La cybersécurité est partie prenante de l’organisation, elle doit davantage s’impliquer dans les processus organisationnels pour participer aux arbitrages », a ainsi affirmé Benoît Fuzeau, président du Clusif. Le nouveau plan stratégique se développe autour de trois thèmes : fédérer, développer les contenus et sensibiliser. Le premier point aboutira notamment à un renforcement du réseau des Clusir. Les contenus générés viseront quant à eux à fournir de l’information aux ETI/PME et collectivités qui n’ont pas accès à l’ensemble des outils dont bénéficient les grands groupes. Enfin, la sensibilisation passera surtout par le développement du dialogue avec les métiers en tentant de le rendre plus opérant.

Transférer cet article à un(e) ami(e)