Décideurs it

Vincent Quéru nommé DSI de Zadig & Voltaire

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

L’entreprise de textile prêt-à-porter Zadig & Voltaire vient de nommer un nouveau DSI (global chief information officer), Vincent Quéru, qui a une longue expérience du luxe. Il remplace Fabien Délivré.

Vincent Quéru a une longue expérience dans la mode et le luxe. - © D.R.
Vincent Quéru a une longue expérience dans la mode et le luxe. - © D.R.

Fort d’une identité esthétique spécifique, le groupe textile Zadig & Voltaire définit ses produits et les distribue dans des boutiques sous sa marque, ses propres corners en grand magasins et via d’autres distributeurs. La DSI maîtrise l’ensemble de l’IT sur toute la chaîne de valeur, y compris dans ses boutiques et corners, avec un objectif d’une expérience client omnicanale et premium. L’entreprise a nommé un nouveau DSI (global chief information officer), Vincent Quéru. Celui-ci a une longue expérience de l’IT dans le secteur du luxe.

Ingénieur de l’Ensimag (2001), Vincent Quéru a suivi un troisième cycle en management des systèmes d’information à HEC (2002). Il est également certifié Salesforce et Alibaba Cloud. De 2002 à 2021, il a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe LVMH. Il a ainsi débuté sa carrière comme chef de projet chez LVMH Watches & Jewelry. Puis, de 2008 à 2011, il a été manager IT chez le joaillier-horloger Fred Paris. En 2011, il a obtenu son premier titre de CIO en rejoignant l’enseigne de mode masculine Berluti. En 2018, il a été nommé CIO de la zone Asie-Pacifique (Chine incluse) de Maison Louis Vuitton jusqu’en 2021. Après un volontariat au sein de l’ONG canadienne Digital Humani visant au financement de la reforestation par le e-commerce, il a donc été recruté par Zadig-et-Voltaire.

Transférer cet article à un(e) ami(e)